CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau doit retrouver sa confiance

On le disait déjà, mais le jeune gardien Cayden Primeau n’est pas encore prêt pour la LNH dans sa jeune carrière.

À nouveau le partant hier soir, il a connu une autre sortie difficile face aux Capitals. Présentement, on doit malheureusement se rendre à l’évidence qu’il a besoin de retrouver sa confiance dans la Ligue Américaine. Il a été retiré du match trois fois à ses 5 derniers départs, si bien qu’il montre une moyenne de 4,88 buts alloués par match et une efficacité de ,866 depuis le début de la saison.

Un moment donné, c’est vrai que le Canadien se retrouve avec deux gardiens blessés dans l’organisation, mais on doit faire quelque chose pour éviter de détruire la carrière du jeune homme. Que ce soit d’aller chercher un autre portier par le ballotage ou d’offrir un contrat à un joueur autonome, tout en gardant Michael McNiven et Samuel Montembeault.

Primeau n’a clairement pas confiance en ses moyens et donne toujours au moins un mauvais but par match récemment. Ce n’est pas dans sa nature d’être aussi inconstant et on doit arrêter de le faire jouer dans la LNH pour éviter d’empirer les choses. Cette petite séquence illustre facilement comme le jeune homme se sent présentement.

On veut bien lui dire de ne pas s’en faire avec cette séquence difficile, mais on doit l’aider maintenant et ce n’est pas la défensive du Canadien qui le fera. Bref, il n’a que 22 ans et ce n’est pas un désastre de le renvoyer dans la Ligue Américaine. Se refaire une confiance est plus important que de le laisser de côté. De ce façon, il pourra trouver des solutions le plus rapidement possible.

« Il faut que l’on continue de lui parler et, comme je le dis toujours, la journée la plus importante, dans cette ligue-ci, c’est le lendemain. Il va continuer de travailler sur sa ‘game’ et à prendre de la confiance, et on va l’aider à y parvenir en jouant mieux devant lui » St. Louis
Article précédent

Cole Caufield débloque devant son nouvel entraineur

Article suivant

Petit festin offensif des Canadiennes contre la Suède

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.