CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau doit revenir devant le filet

Le gardien Cayden Primeau a prouvé hier soir qu’il fallait absolument le garder devant le filet pour la suite des séries éliminatoires de la ligue américaine.

Alors qu’il y a une rotation depuis le début des séries avec Jacob Fowler, Primeau a démontré pourquoi il a été élu meilleur gardien de la dernière saison dans la ligue. Il a été tout simplement dominant dans cette rencontre contre Rochester.

Lors du troisième match face aux Americans mercredi, il a non seulement effectué 32 arrêts au total, mais il  surtout calmé ses coéquipiers en effectuant plusieurs jeux importants au deuxième tiers afin de protéger l’avance d’un but de son équipe. Surtout que l’on devait évoluer à seulement 5 défenseurs pendant un bon moment.

Présentement, Primeau a le numéro des Americans et ceux-ci ne semblent pas avoir vraiment trouvé une manière de le battre régulièrement. Ce qui empêche tout simplement de se bâtir un momentum de cette façon.

Ce serait très normal de continuer la rotation aussi, mais quand un gardien se retrouve dans la tête de l’adversaire, on doit continuer de l’utiliser. A un certain moment, il faut faire un choix en séries. C’est un ou l’autre des deux gardiens que l’on garde en action.

C’est pourquoi ce serait tout à fait logique de voir Primeau entre les poteaux vendredi soir, mais aussi dimanche après-midi si la série tombe égale 2-2.

De toute façon, ce n’est pas comme si Fowler n’allait pas voir d’action la saison prochaine. Il va demeurer le gardien du futur de l’organisation, mais présentement, on y va avancé le gardien qui nous fera gagner le plus possible.

Article précédent

Le fils de Martin St. Louis invité par une équipe de la LNH

Article suivant

Le potentiel de Florian Xhekaj est incalculable

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *