CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau et Michael McNiven s’alternent le rôle d’entraineur

L’instructeur des gardiens du Rocket de Laval, Marco Marciano est présentement avec le Canadien pour remplacer Sean Burke temporairement. Ce qui complique grandement la tâche de Cayden Primeau et Michael McNiven qui doivent user de créativité depuis quelques jours pour combler cette absence.

Ils agissent vraiment professionnellement pour 2 jeunes joueurs, alors que ceux-ci s’alternent le rôle d’entraineur pour s’aider mutuellement avec des conseils. L’entraineur-chef du Rocket Joël Bouchard s’assure qu’ils respectent leur routine habituelle et qu’ils ne manquent de rien, mais ils ont quand même également pris l’initiative de s’entrainer efficacement ensemble. Ils se donnent chacun leur opinion et forment des exercices différents.

« Michael [McNiven] et moi, on prend plus d’initiatives depuis quelques jours. Hier, chacun essayait d’être l’entraîneur de l’autre. On s’encourageait et on le disait aussi quand l’autre faisait quelque chose de la mauvaise façon. C’était le fun. Je crois que ça en dit long sur la saine compétition qu’il y a entre nous. » Primeau

Cette situation illustre simplement le sérieux de Primeau et McNiven qui souhaitent certainement recevoir l’appel du Canadien un jour. On sait que ce ne sera pas vraiment pour les deux prochaines années, mais ils vont demeurer dans l’oeil de l’organisation pour éventuellement percer dans la LNH. C’est une question de temps, même s’ils doivent demeurer patients.

Bref, c’est aussi très amusant de voir leur collaboration et la belle compétition qu’il y a entre les deux athlètes. On ne sent pas de jalousie dans tout ça.

Article précédent

Jake Allen devant le filet / Retour de Josh Anderson

Article suivant

Une autre défaite du Canadien face aux Jets

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *