CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau mérite de jouer jeudi

Le gardien Cayden Primeau a connu toute une sortie hier soir face aux Rangers de New York à son premier départ de la saison. Alors qu’on était très inquiet de la performance à venir du gardien montréalais, n’étant pas très expérimenté dans la LNH, l’athlète de 22 ans n’a pas été la cause de la défaite.

Au contraire, Primeau a plutôt gardé son équipe dans le match avec quelques arrêts spectaculaires quand la marque était serrée pour réussir un match très encourageant de son côté. Il a terminé la rencontre avec 31 arrêts sur 34 lancers.

Il faut dire que durant le dernier camp d’entrainement, il semblait lui manquer une fraction de secondes dans ses mouvements par rapport à la vitesse de la LNH. Hier soir, il n’avait absolument pas l’air d’un gardien de la Ligue Américaine et était en pleine confiance. Probablement que les joueurs des Rangers le sentaient aussi puisqu’ils ont hésité à quelques reprises devant lui et ainsi raté des chances de marquer.

Bref, cette performance envoie clairement un message que Primeau doit défendre la cage de l’équipe jeudi soir face aux Penguins. Samuel Montembeault ne semble pas appartenir au futur de l’organisation et on a la chance d’aider un joueur à se développer correctement. Il mérite vraiment un autre départ.

Article précédent

🎥 Michael Pezzetta se fait démolir par Ryan Reaves

Article suivant

Brendan Gallagher est mis à l'amende

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.