CanadiensHockeyLNH

Cayden Primeau perd son 1er départ contre l’Avalanche

À son premier départ en carrière, le gardien Cayden Primeau a dû s’avouer vaincu par la marque de 3-2 face à l’Avalanche du Colorado ce soir. Il s’agit d’un neuvième revers en 10 rencontres pour le Canadien.

Même si le Tricolore a tenté d’appliquer la pression dès la première présence en zone offensive, l’Avalanche a rapidement démontré pourquoi c’est la meilleure offensive du circuit. Cayden Primeau a alloué ses deux premiers buts sur deux séquences similaires, où Cale Makar et Gabriel Landeskog ont utilisé leur vitesse pour s’amener par l’aile droit et contourner le défenseur.

Le premier filet a été inscrit sur un retour devant le filet par Ryan Graves, alors que Landeskog a touché la cible avec un lancer. Primeau a tout de même bien fait avec une récolte de 12 arrêts en première période, alors que son vis-à-vis Pavel Francouz a été solide, bloquant 15 rondelles.

Le Colorado en a rajouté au deuxième engagement, alors que Jeff Petry a cafouillé avec la rondelle pour donner un deux contre un en désavantage numérique à l’Avalanche. Matt Calvert n’en demandait pas tant et il a finalement fait scintiller la lumière rouge. Le Canadien n’était clairement pas de calibre durant cette période, alors que l’équipe était souvent embouteillée dans son territoire. Heureusement, Brendan Gallagher a encore été la bougie d’allumage du Tricolore, sautant sur un retour de lancer pour ramener l’écart à deux buts avant la fin du deuxième tiers.

La Sainte-Flanelle a ensuite bien entamée la troisième période, alors que Nick Cousins a profité de l’espace libre devant le filet pour marquer en avantage numérique. Le Canadien a ensuite frappé à la porte à plusieurs occasions, mais Pavel Francouz a volé un but certain à Artturi Lehkonen entre autres.

Le quatrième plus jeune gardien à obtenir un départ chez le Canadien, le jeune Cayden Primeau n’a pas à être gêné de son premier match en carrière. Même s’il a alloué quelques buts, on ne peut pas dire qu’il a été faible durant le rencontre. Sa défensive ne l’a malheureusement pas aidé beaucoup face à la meilleure attaque de la LNH, effectuant tout de même 32 arrêts au total.

Par ailleurs, la première échantillon du défenseur Otto Leskinen est plutôt difficile à analyser, ayant été à peine utilisé par Claude Julien. De ce qu’on a vu, il n’était pas si mal et devrait pouvoir jouer un deuxième match quand même, lui qui était sur la glace pour le premier but de son équipe.

Le gardien Pavel Francouz a été très impressionnant avec 38 arrêts. Il a volé le match en troisième période.

Le Canadien sera rapidement de retour en action, alors que la troupe de Claude Julien affrontera les Rangers de New York demain soir au Madison Square Garden. Il a déjà été confirmé que Carey Price serait le gardien partant pour cette rencontre.

Crédit photo : canadien / Twitter

Article précédent

En novembre, la coupe Molson va à Carey Price

Article suivant

Jesperi Kotkaniemi aurait subi une commotion

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *