CanadiensHockeyLNH

Cédric Paquette devra élever son niveau de jeu

Lorsque le Canadien a fait l’acquisition de Cédric Paquette, ça semblait être une très bonne décision pour le quatrième trio. L’équipe ne mettait pas seulement la main sur un Québécois, mais aussi sur un attaquant expérimenté qui est excellent en échec-avant et qui travaille très fort à chaque présence.

Cependant, ça ne se passe vraiment pas comme on pensait avec lui depuis le début de la saison. Évidemment, il y a eu quelques blessures qui l’ont ralenti légèrement, mais il n’a toujours pas récolté de point en 11 matchs et a beaucoup de difficulté à remporter ses mises en jeu lorsqu’il évolue au poste de centre. On peut pratiquement qualifier d’inutile sa présence sur la glace, alors qu’il n’apporte rien au Tricolore.

Certainement, Paquette devra faire un meilleur travail puisqu’il sera rapidement tassé de l’alignement par un joueur plus jeune comme Michael Pezzetta qui apporte quelque chose au moins. On sait bien qu’il n’a jamais été un joueur super offensif dans sa carrière, mais le Québécois doit amener un élément positif. Ce qu’il ne fait pas et ça pourrait lui faire mal pour la suite de sa carrière. Après tout, on parle de la LNH et un autre joueur prendra rapidement sa place à Montréal ou ailleurs.

D’ailleurs, il sera laissé de côté ce soir face aux Sabres.

Bref, l’animateur Tony Marinaro de TSN Radio va jusqu’à le considérer comme un joueur de Ligue Américaine. Ce qui est  légèrement exagéré, même si ses prestations y ressemblent en ce moment. Il a tout de même eu sa place avec le puissant Lightning par le passé

.

Article précédent

Stéphane Quintal s'intéresse au Canadien

Article suivant

Le Canadien revient à 7 défenseurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *