CanadiensHockeyLNH

Cédric Paré défend son geste sur Patrik Laine

L’homme le plus détesté à Montréal en ce moment est certainement l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Cédric Paré.

Ce dernier est à l’origine de la blessure de Patrik Laine hier soir, un geste qu’il qualifie d’involontaire. Il assure n’avoir jamais voulu blesser son adversaire sur la séquence puisque le jeu s’est passé très rapidement.

« Vous savez, c’est un sport rapide et ce n’était pas mon intention de le blesser. Il s’agit d’un incident malheureux et j’espère qu’il s’en sortira bien. »

Bien d’accord sur le fait que le jeu s’est passé très rapidement et nul doute que Paré n’a jamais voulu blesser son adversaire. C’est plutôt qu’il a tenté de bloquer le chemin à Laine en sortant le genou et le résultat s’est avéré très négatif au final.

Le Québécois a malheureusement été victime de plusieurs messages haineux des amateurs dans les dernières heures qui considèrent que Paré n’avait que de mauvaises intentions.

Il est important de prendre en considération les deux côtés de la médaille dans cette situation. C’est normal que les partisans soient fâchés de cette situation (un joueur de l’AHL qui blesse un régulier), mais aller sur les réseaux sociaux pour l’attaquer et l’insulter est exagéré.

La situation s’est réglée entre les joueurs pendant le match (on pense à Arber Xhekaj) et on doit s’arrêter-là tout simplement. Peu importe le niveau de frustration, l’intimidation sur les réseaux sociaux n’a pas sa place tout simplement. Gardons notre calme quand même.

Article précédent

La saison de Patrik Laine se terminera avant même de commencer

Article suivant

Le Canadien place deux joueurs au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *