CanadiensHockeyLNH

Ces 5 joueurs ne reviendront pas avec le Canadien

À moins d’une décision surprise chez le Canadien, il est déjà certain que 4 joueurs du Tricolore ne reviendront pas avec l’équipe l’an prochain. L’équipe aura certain choix à faire pour d’autres joueurs, mais ces 4 athlètes risquent de jouer avec une nouvelle formation en vue de la saison à venir. Tomas Tatar, Eric Staal, Michael Frolik, Jon Merrill et Erik Gustafsson en sont bien conscients.

Acquis à la date limite des transactions, les défenseurs Jon Merrill et Erik Gustafsson étaient des acquisitions de profondeur à la ligne bleue du Canadien pour se protéger en cas de blessures dans la formation. On savait déjà que leur présence était temporaire, alors qu’ils n’ont pas été assez impressionnants pour mériter un nouveau contrat à Montréal de toute façon. En plus, le Canadien a déjà 7 arrières sous contrat, dont les 6 premiers du début de la dernière saison. Ça risque donc de ne pas changer avec Xavier Ouellet et Josh Brook aussi disponibles.

En offensive, le cas d’Eric Staal est similaire à celui des deux autres. Arrivé à la date limite des transactions, il était présent pour son expérience afin de jouer au centre du quatrième trio en séries. Clairement ralenti par son âge avancé, il n’a pas été très productif offensivement, même durant les séries et on ne voit pas comment il pourrait déloger, Suzuki, Kotkaniemi, Danault et Evans au centre chez le Canadien. Il a bien fait sur une quatrième ligne, mais ne mérite pas de revenir malheureusement.

Le Tricolore aura aussi un choix à faire entre Phillip Danault et Tomas Tatar, mais on se doute bien que l’équipe préférera conserver les services du Québécois qui a été excellent en séries éliminatoires, contre un joueur qui n’a pas joué beaucoup durant les séries. Avec 5 matchs durant le parcours printanier, le Slovaque ne semble plus une nécessité offensive pour l’équipe et ne sera certainement pas de retour.

Le cas de Michael Frolik n’en est même pas un puisqu’il a passé l’année sur l’équipe de réserve, jouant très peu cette saison. À moins que celui-ci veule passer une autre saison similaire à attendre son tour, il reviendra, mais ce serait très étonnant.

Ainsi, au cours des prochains jours, on va tenter de faire un portrait des différents joueurs à signer chez le Canadien d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 28 juillet. Il faudra d’abord voir ce que va se passer avec le repêchage d’expansion de Seattle et la séance de sélection amateure avant de considérer les décisions entourant, Danault, Armia, Lehkonen, Kotkaniemi et Perry. Ils devraient tous revenir, mais attendons encore. Le cas de Jonathan Drouin sera aussi à surveiller.

Une chose est sûre, Marc Bergevin sera occupé dans les prochaines semaines. Les vacances ne seront pas pour tout de suite.

Article précédent

Travis Dermott s'entend avec les Maple Leafs

Article suivant

🎥 Du vrai respect entre coéquipiers chez le Canadien

3 Comments

  1. 9 juillet 2021 à 15 h 22 min — Répondre

    donner la chance a Danault de jouer a l attaque surtout sur le jeu de puissanec et vous verrer qu il peut compter des buts et laisse le jeu defensif a Evans et cie

  2. Réjean
    10 juillet 2021 à 20 h 44 min — Répondre

    Voyon Daneault ya rien fait. Y c’est juste faire une mise au jeu mais a l’avant c’est zéro ya peur d’aller dans les coins. Ya peur de mettre quelqu’un en echec. Y joue pas plus qu’une minute sur la glace vous trouvez ça un bon joueur. Réveil yé vous…..yen à d’autres meilleur que Lui.

  3. Steph
    12 juillet 2021 à 9 h 26 min — Répondre

    Pense que l’ont a pas vue les mêmes games parce que au contraire Daneault est un des joueurs ayant le mieux jouer en série cette année pas le meilleur effectivement mais certainement l’un d’eux a mon avis !!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *