CanadiensHockeyLNH

C’est la faute à Carey Price ?

Le Canadien a annoncé hier soir avoir remplacé l’entraîneur des gardien Stephane Waite pour le remplacer par Sean Burke. Un changement qui est certainement en cause avec les performances de Carey Price, mais quels sont justement les deux côtés de la médaille de cette décision ?

Avant toute chose, Price affichait des statistiques peu impressionnantes en début de saison. Il occupait le 33e rang de la LNH parmi les gardiens ayant effectué au moins huit sorties avec une moyenne de 2,96. Son taux d’efficacité de ,893 le classait à égalité au 39e rang du circuit.

D’un côté, on peut dire que le Canadien a encore donné raison à son chouchou pour dire que c’est la faute de l’entraineur, alors que pourtant, Jake Allen lui demeure solide cette année. Quand Price se tanne d’un instructeur, il décide que c’en est assez et son effort semble moins au rendez-vous durant les matchs. Alors que le Tricolore n’a pas précisé la raison du départ de Waite qui était en poste depuis 2013, on se doute bien que les performances de Carey on eu un gros effet à cette décision et il a certainement été consulté. Burke devient d’ailleurs le 4e instructeur de Price dans la LNH. Ça fait quand même beaucoup et quand Price ne va pas bien, on ne lui met pas ça sur sa faute.

De l’autre côté, on pourrait dire que Waite a fait son temps et qu’il n’apportait plus rien à Price, alors que les deux hommes travaillent ensemble depuis maintenant 7 ans. Un gardien doit constamment travailler sur son côté technique et l’organisation jugeait peut-être que ce travail était moins présent dernièrement chez nos gardiens.

On veut donc le remplacer par un autre homme d’expérience avec Sean Burke qui en a vu d’autres également et surtout changer complètement le personnel d’entraîneurs après le départ de Julien. À noter que Burke devra se soumettre à une quarantaine obligatoire de 14 jours. Pendant cette période de transition, l’entraîneur des gardiens du Rocket de Laval, Marco Marciano, travaillera avec les gardiens du Canadien.

Bref, vous voyez qu’il n’y a pas vraiment de mauvaise réponse et seul l’organisation du Canadien sait vraiment pourquoi Waite a été remerciée.

Article précédent

Le Canadien met un terme à sa série de revers

Article suivant

Dominique Ducharme a eu une augmentation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *