CanadiensHockeyLNH

C’est terminé pour Max Domi chez le Canadien

Rien ne va plus pour Max Domi présentement, lui qui ne semble pas du tout dans les plans offensifs du Canadien depuis le début de la série. Tellement que Michel Bergeron considère que le passage du #13 à Montréal serait sur le point de se terminer avec le Tricolore.

L’analyste TVA Sports n’arrive pas à expliquer pour on a décidé d’utiliser Domi sur un quatrième trio en compagnie de joueurs plus défensifs, alors qu’il a encore été l’attaquant le moins utilisé à égalité numérique par le Canadien lors du match de mercredi.

Même après des changements de trios pour réveiller l’attaque de l’équipe, Domi a dû encore se contenter d’un rôle défensif avec Jake Evans et Dale Weise qui sont utilisés pour amener simplement de l’énergie au reste de la formation.

« C’est terminé avec le Canadien pour Max Domi » Michel Bergeron

Ce qu’on semble vouloir faire avec l’athlète de 25 ans, c’est d’éviter qu’il joue un plus grand rôle dans l’équipe pour pouvoir le payer en baisse avec son prochain contrat. On le fait donc moins jouer pour cette raison. S’il avait à connaître du succès, le futur joueur autonome avec compensation pourrait demander un salaire en hausse (il gagne présentement 3,15 M$), lui qui a mené le Canadien l’an dernier avec 28 buts et 72 points.

Évidemment, Claude Julien pourrait commencer à l’utiliser un peu plus si le Tricolore accède aux séries éliminatoires, mais pour le moment, Domi ne doit pas être très satisfait de son utilisation. Cependant, l’équipe gagne et ce n’est pas le temps de se plaindre. Donc, on verra ce que le Canadien décidera dans son cas prochainement.

Article précédent

Le port du masque maintenant obligatoire dans la MLB

Article suivant

Jeff Petry rejoint des grands du Tricolore

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *