CanadiensHockeyLNH

Chantal Machabée veut voir les joueurs s’exprimer en français

Même si ça fait seulement quelques mois que Chantal Machabée travaille pour le Canadien, on sent déjà toute son influence dans l’organisation. Depuis son arrivée, l’équipe est plus transparente avec les médias, la disponibilité des membres de l’organisation est plus facile et les informations coulent mieux. Ce n’est que du positif à retenir.

Cependant, l’ancienne journaliste de RDS vise encore plus gros en vue de la prochaine saison. Elle souhaite maintenant que tous les joueurs tentent de parler en français le plus possible afin de démontrer la volonté de l’organisation que tout le monde parle la bonne langue au Québec.

On ne parle pas d’un revirement de situation qui peut s’effectuer en quelques mois seulement, mais Machabée aimerait que tous les joueurs prennent des cours de français afin de devenir meilleurs pour communiquer dans cette langue importante dans la province. Ce serait ainsi surtout pour dire quelques mots dans cette langue, pas nécessairement d’avoir une conversation complète avec le public.

Ce qui permettrait aussi à l’organisation de gagner des points avec les partisans en démontrant que l’on a la culture francophone à coeur au Québec.

Parfois, on sent que les athlètes sont gênés de parler en français par peur d’être jugés. Cependant, si on leur donne les ressources et les opportunités de parler, ils seront plus ouverts à le faire. C’est donc aussi au Canadien de faire les efforts de ce côté et avec Machabée en avant-plan, ça risque très bien d’arriver.

Article précédent

Le Canada domine complètement la Slovaquie

Article suivant

2 signatures de contrat chez les Blackhawks

1 Comment

  1. Hugues St-Pierre
    13 août 2022 à 15 h 37 min — Répondre

    Elle peut sauver le hockey!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.