CanadiensHockeyLNH

Charlie Lindgren renait avec les Blues de St. Louis

L’ancien gardien du Canadien Charlie Lindgren connait beaucoup de succès récemment avec les Blues de St. Louis. Depuis les absences de Jordan Binnington et Ville Husso avec l’équipe, l’Américain s’est amené en renfort de la Ligue Américaine et il est vraiment impressionnant. Une mini renaissance cette saison.

L’ancien du Tricolore est devenu seulement le deuxième gardien à remporter ses 4 premiers départs avec les Blues après Ryan Miller en 2013-2014. Même Binnington n’a pas réussi cet exploit lorsqu’il est venu sauver l’équipe en remportant la Coupe Stanley en 2019.

Lindgren n’a pas perdu à ses 4 premiers départs avec les Blues grâce à une excellente moyenne de 1,29 but alloué par match et une efficacité de ,956%. Imaginez, il a accordé 4 buts sur 91 lancers.

À la blague, des amateurs veulent d’ailleurs garder Lindgren devant le filet pour remporter un autre titre avec un nouveau gardien imbattable. Bref, celui-ci s’est amené avec l’organisation cet été en espérant relancer sa carrière et présentement, il peut dire que c’était une bonne décision. Cependant, attendez-vous à revoir Binnington lorsqu’il sera en mesure de revenir.

Lindgren a été mis de côté à Montréal avec la présence de Cayden Primeau dans l’organisation et il souhaite donc démontrer que le Canadien a fait une erreur avec lui. Samedi dernier, il a pas mal passé son message avec son gain de 4-1 contre le Tricolore. Tant mieux pour le gardien de 27 ans, mais il n’y avait plus de place pour lui à Montréal.

Article précédent

Guy Carbonneau est lié au Canadien à nouveau

Article suivant

Le Canadien à huit-clos ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *