CanadiensHockeyLNHRumeurs

Christian Dvorak, la prochaine prise du Canadien ?

Le Canadien n’a probablement pas terminé son magasinage de la saison morte et cherche certainement à encore s’améliorer. Il semble d’ailleurs que le nom de l’attaquant Christian Dvorak intéresserait beaucoup le Tricolore actuellement selon Elliotte Friedman.

Ce joueur de centre est moins intéressant que Jack Eichel offensivement, mais il n’en demeure pas moins que Dvorak est un excellent attaquant qui pourrait aider à combler la perte de Phillip Danault. Sachant que Nick Suzuki serait le premier centre, Kotkaniemi le troisième et Jake Evans le quatrième, ça offrirait une belle place sur un deuxième trio pour Dvorak à moindre prix.

Il est âgé de 25 ans et a amassé un total de 31 points en 56 parties l’an dernier et possède un contrat de 4,45 M$ par saison pour les 4 prochaines années. On parle vraiment d’un montant très intéressant pour un joueur qui devrait s’approcher des 50 points à sa prochaine saison complète. Quels éléments pourraient bien offrir le Canadien pour celui-ci ?

Le seul bémol, c’est que d’autres équipes comme le Wild, les Red Wings et les Sharks seraient aussi dans la course pour faire son acquisition. Dvorak doit être acquis par transaction, mais disons que les Coyotes doivent être bien moins gourmands que les Sabres avec Jack Eichel.

On aurait donc un bon joueur de centre, pas nécessairement dominant en défensive, qui donnerait le temps à Kotkaniemi d’assumer ce rôle éventuellement.

Article précédent

Un contrat comparatif pour Jesperi Kotkaniemi

Article suivant

Alex Burrows à Montréal pour y rester

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *