CanadiensHockeyLNH

Christian Dvorak sur son départ

À moins d’une grande surprise, l’attaquant Christian Dvorak ne sera pas de retour avec le Canadien en vue de la prochaine saison.

Le joueur de 29 ans deviendra joueur autonome sans compensation durant la saison morte et il serait étonnant que l’équipe décide de lui offrir une nouvelle entente. Selon le journaliste Elliottte Friedman, Dvorak n’est pas dans les plans du Canadien après avoir écoulé un contrat de six ans et de 26,7 millions $.

On voudra certainement trouver un remplaçant au sein de l’organisation, mais il faudra surtout trouver quelqu’un d’efficace sur les mises en jeu. Il a été meilleur en fin de saison, mais il est temps de passer à autre chose.

Cette saison, le joueur de centre a amassé 12 buts et 33 points en 82 matchs , sa meilleure campagne avec le Canadien. Il a surtout évolué sur le troisième trio avec Anderson et Gallagher.

D’ailleurs, les attaquants Michael Pezzetta et Joel Armia semblent également se diriger vers le marché des joueurs autonomes, eux qui seront aussi agents libre au cours de l’été. À moins qu’on décide de les faire revenir, mais ce serait bien étonnant.

Le défenseur David Savard a déjà confirmé son départ, lui qui a annoncé sa retraite à la fin des séries éliminatoires.

Article précédent

Encore du renfort pour le Rocket

Article suivant

Mike Matheson participera au Mondial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *