CanadiensHockeyLNH

Claude Julien croit être juste avec les jeunes

L’entraineur-chef Claude Julien a dû s’exprimer aujourd’hui sur sa réputation à être très demandant auprès des jeunes joueurs. Que ce soit depuis ses débuts dans la LNH à Montréal, New Jersey et Boston, mais aussi depuis son deuxième séjour avec le Canadien.

Au fil des dernières années, plusieurs experts considèrent que le pilote actuel du Tricolore a toujours été très dur avec les jeunes joueurs qu’il dirigent et qu’il est difficile pour donner sa confiance à des joueurs moins expérimentés dans la ligue. Ce qui semble peut-être même le contraire.

« Est-ce vraiment une réputation ou les gens croyaient quelque chose? J’ai toujours bien travaillé avec les jeunes ». Julien

Pourtant, comme en citant l’exemple de Nick Suzuki qui est présentement l’attaquant le plus utilisé de l’équipe depuis le début de la saison, il considère que ce n’est pas en lien avec les jeunes joueurs. Au contraire, il pense laisser place à tout athlète qui fait son travail tout simplement et que cette réputation ne fait pas de sens. Alexander Romanov est aussi un arrière très utilisé cette saison.

Avec les Bruins, on peut penser à sa confiance auprès de Brad Marchand, Torey Krug, Tyler Seguin ou David Pastrnak qui ont obtenu beaucoup de temps de jeu à leur début dans la LNH et qui sont devenus de grands joueurs. Ce n’est pas seulement grâce à Claude Julien, mais il a quand même eu un mot à dire sur leur développement. On peut même ajouter Zach Parise au New Jersey.

Considérant que plusieurs jeunes se démarquent déjà cette année à Montréal avec Suzuki, Romanov, Evans et Kotkaniemi, on ne peut pas dire que Julien ne travaille pas bien avec les jeunes joueurs. On voit que ces joueurs sont en confiance et l’entraineur-chef les récompense avec des rôles importants qui augmenteront même dans les prochaines semaines.

Article précédent

Joel Armia patine en solitaire

Article suivant

Vince Dunn serait présentement sur le marché

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *