CanadiensHockeyLNH

Claude Julien dévoile ses premiers trios

Le Canadien a sauté sur la glace pour la première fois depuis le début du camp d’entrainement de l’équipe qui s’est mis en branle hier.

L’entraineur-chef Claude Julien n’a donc pas perdu de temps et a dévoilé ses premières intentions pour la composition de ses trios en attaque. Honnêtement, ça ressemble beaucoup à ce qu’on pouvait s’attendre.

Tout peut changer chez les trios avec des blessés ou un mauvais camp, mais on remarque plusieurs nouveautés. Jonathan Drouin devrait poursuivre sa collaboration des dernières séries éliminatoires avec Nick Suzuki, auxquels s’ajoute Josh Anderson du côté droit. Ça pourrait devenir le premier trio de l’équipe avec un mélange de vitesse et de vision offensive.

De son côté, le nouveau venu Tyler Toffoli se trouvait à la gauche de Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia. Il remplace Artturi Lehkonen qui jouait souvent à cet endroit l’an dernier, mais l’opportunisme de Toffoli devrait aider cette unité.

Vous reconnaitrez l’unité composée de Tatar, Danault et Gallagher qui jouent ensemble presqu’à temps plein depuis deux ans, alors que Paul Byron, Jake Evans et Lehkonen semblent être sur le 4e trio de l’équipe.

Finalement, Michael Frolik, Ryan Poehling et Jordan Weal semblent être les joueurs qui seraient laissés de côté, alors que Corey Perry est absent aujourd’hui.

Défensivement, ça demeure également des attentes que l’on avait.

On remarque que Ben Chiarot et Shea Weber sont toujours ensemble comme l’an passé, alors que le nouveau Joel Edmundson viendra accompagner Jeff Petry sur le deuxième duo.

Le jeune homme Alexander Romanov sera utilisé à gauche de Brett Kulak pour compléter la brigade défensive. Victor Mete et Xavier font partie du quatrième duo.

Détails à venir !

Article précédent

Un passage par le ballotage pour Paul Byron ?

Article suivant

La valse annuelle des entraineurs dans la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *