CanadiensHockeyLNH

Claude Julien est congédié

Le Canadien annonce ce matin que l’entraineur-chef Claude Julien est congédié. Kirk Muller a aussi été remercié de ses fonctions, lui qui s’occupait surtout de l’avantage numérique. Cette facette du jeu ne fonctionnait plus du tout dernièrement.

On sentait d’ailleurs que les joueurs ne voulaient plus vraiment répondre aux ordres de leur entraîneur-chef depuis environ 8 rencontres. C’était donc une forte possibilité que ça arrive prochainement.

C’est Dominique Ducharme qui remplacera Julien par intérim. À noter que le Québécois Alex Burrows a été ajouté à l’équipe d’entraineurs, lui qui était adjoint avec le Rocket de Laval. Luke Richardson et Stephane Waite conservent aussi leur fonction.

On aurait bien pu procéder à de plus gros changements, mais en raison de la quarantaine, on a choisi de garder des entraineurs de la même bulle pour que ce soit plus simple à gérer. On ne dit pas que Ducharme n’est pas un bon entraineur, mais pour le moment, c’est la raison principale.

« Je tiens à remercier sincèrement Claude et Kirk pour leur contribution à notre équipe durant les cinq dernières années durant lesquelles nous avons travaillées ensemble. J’ai énormément de respect pour ces deux hommes que j’ai en haute estime », a indiqué Bergevin.

Âgé de 47 ans, Ducharme est adjoint chez le Canadien depuis deux saisons. Il a tout de même remporté la coupe Memorial avec les Mooseheads de Halifax en 2013 et une médaille d’or avec le Canada au Championnat mondial junior en 2018. Il rencontrera les médias en fin d’après-midi à Winnipeg en compagnie de Marc Bergevin.

Détails à venir !

Article précédent

Troisième défaite face aux Sénateurs déjà

Article suivant

Congédier Claude Julien était décidé depuis quelques jours

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *