CanadiensHockeyLNH

Claude Julien est très optimiste avec Alexander Romanov

L’entraineur-chef Claude Julien a rencontré les médias en téléconférence ce matin pour discuter de la saison morte du Canadien.

Il n’a évidemment pas caché que son directeur général a grandement amélioré l’équipe dernièrement et que ça regarde très bien pour la prochaine campagne. Les ajouts d’Anderson, Toffoli et Edmundson ajouteront du poids à la formation montréalaise, alors que Jake Allen enlèvera un peu de pression à Carey Price devant le filet.

Cependant, ce qui a surtout retenu l’attention, ce sont ses commentaires très positifs à l’endroit du jeune défenseur Alexander Romanov. Après avoir assisté à ses prestations dans la KHL, Julien est d’avis que le Russe semble prêt pour jouer dans la LNH. Encore plus optimiste, il a même ajouté qu’il serait surpris que le jeune homme ne soit pas de la brigade défensive pour débuter la prochaine campagne.

Il faut dire que Romanov a fait le saut en Amérique du Nord durant les dernières séries éliminatoires et que selon Julien, son talent était clair et net, même sans avoir joué un seul match dans la bulle de Toronto. Son coffre à outils pour la LNH est donc bien rempli et c’est à lui de bien répondre à la pression.

Si tout se passe bien pour l’athlète de 20 ans, il devrait évoluer sur la troisième paire défensive de l’équipe en 2021, mais son partenaire demeure encore inconnu. Brett Kulak semble avoir l’avantage sur Xavier Ouellet, Victor Mete, Cale Fleury et Noah Juulsen, mais c’est loin d’être déterminé.

Article précédent

Une bulle de la LNH à Montréal ?

Article suivant

Les Canucks s'occupent de Jake Virtanen

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *