CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield a un rythme de 50 buts par saison

On ne sait pas s’il va l’atteindre un jour, mais Cole Caufield produit présentement à un rythme de 50 buts par saison.

Ça c’est depuis que Martin St. Louis est arrivé avec le Canadien, alors que le #22 connait une séquence de 16 buts et 29 points en 26 parties. À conserver ce rythme de croisière sur 82 matchs. Évidemment, il possède un total de 17 filets cette saison, mais un peut croire que si Caufield trouve une façon de marquer aussi souvent, il réussira l’exploit un jour.

Au début de la saison, quand rien ne fonctionnait vraiment, Caufield avait une efficacité de 1,4% par lancer. On avait que ça n’allait pas rester comme ça, mais dans ces 26 derniers matchs, il se trouve maintenant parmi les meilleurs de la LNH à 20,8% pour un dossier global de 16% au final. Parmi tous les huit meilleurs marqueurs de la ligue cette saison, aucun n’est au-dessus de 20,8%. La constance est donc très importante de ce côté.

On comprend ainsi qu’il est plus efficace dans ses lancers et qu’il sait un peu plus comment utiliser son tir précis devant les meilleurs gardiens au monde. Espérons maintenant que ça reste comme ça lorsqu’il aura plus de pression dans un saison qui compte vraiment.

Article précédent

Roman Josi réécrit l'histoire des Predators

Article suivant

Ça regarde très mal pour Josh Brook

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.