Cole Caufield a un rythme de 50 buts par saison
On ne sait pas s’il va l’atteindre un jour, mais Cole Caufield produit présentement à un rythme de 50 buts par saison.
Ça c’est depuis que Martin St. Louis est arrivé avec le Canadien, alors que le #22 connait une séquence de 16 buts et 29 points en 26 parties. À conserver ce rythme de croisière sur 82 matchs. Évidemment, il possède un total de 17 filets cette saison, mais un peut croire que si Caufield trouve une façon de marquer aussi souvent, il réussira l’exploit un jour.
Au début de la saison, quand rien ne fonctionnait vraiment, Caufield avait une efficacité de 1,4% par lancer. On avait que ça n’allait pas rester comme ça, mais dans ces 26 derniers matchs, il se trouve maintenant parmi les meilleurs de la LNH à 20,8% pour un dossier global de 16% au final. Parmi tous les huit meilleurs marqueurs de la ligue cette saison, aucun n’est au-dessus de 20,8%. La constance est donc très importante de ce côté.
We knew Caufield wasn’t going to continue with a shooting percentage of 1.4%. He’s at 20.8% over his last 26 games. Figure he’ll come down to about 16% as an average, because this kid has that kind of scoring pedigree.
— Eric Engels (@EricEngels) April 8, 2022
On comprend ainsi qu’il est plus efficace dans ses lancers et qu’il sait un peu plus comment utiliser son tir précis devant les meilleurs gardiens au monde. Espérons maintenant que ça reste comme ça lorsqu’il aura plus de pression dans un saison qui compte vraiment.
Pas de commentaire