CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield complète la remontée du Rocket

Le Rocket de Laval a couronné une remontée de 4 buts hier soir pour signer un gain de 6-5 en fusillade face aux Marlies de Toronto. La troupe de Jean-François Houle tirait de l’arrière 5-1 en deuxième période.

Alors que les Marlies ont pris une avance de 2-0 en première période grâce à Josh Ho-Sang et Brett Senay, Rafael Harvey-Pinard a d’abord répliqué avec son premier filet de la saison pour le Rocket. Puis, Toronto a inscrit trois autre buts sans réplique, semblant se diriger vers une victoire facile avec cette avance difficile à surmonter.

Cependant, Laval a entamé une belle remontée à partir de ce moment. Gabriel Bourque a d’abord marqué en fin de deuxième période, avant de voir le Rocket exploser au dernier tiers. Louie Belpedio (désavantage numérique), Lukas Vejdemo (avantage numérique) et finalement Cole Caufield en contre-attaque ont touché la cible coup sur coup pour forcer la prolongation.

En tirs de barrage, il aura fallu 9 rondes pour déterminer un gagnant, alors que Harvey-Pinard a marqué le but gagnant. Caufield et Vejdemo ont aussi marqué dans cette séance.

Le gardien Michael McNiven a été chassé du match après avoir fait 17 arrêts sur 25 tirs, alors qu’en relève, Kevin Poulin a été parfait sur 14 lancers en temps régulier et la prolongation. En l’absence de Cayden Primeau à Montréal, McNiven manque une belle chance de se faire valoir.

Cole Caufield a été très menaçant dans cette rencontre avec un but et un impressionnant total de 9 lancers au final. Il a déjà plus confiance et tente un peu plus sa chance au filet. C’est un autre signe très encourageant.

Samedi soir, le Rocket disputera son prochain match face aux Senators de Belleville dès 19h.

Article précédent

Toute une fin de saison en perspective en F1 !

Article suivant

Le Canadien aimerait ajouter un arrière mobile

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.