CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield encense son capitaine Shea Weber

Shea Weber était aux côtés de Cole Caufield lorsqu’il a été sélectionné par le Canadien et appelé sur le podium. Le capitaine était aussi présent lors de son premier match en carrière dans LNH, ayant pu vivre des moments importants avec le jeune homme.

L’Américain sait très bien qu’il a été parfaitement encadré par Weber depuis le début de sa carrière et il tenait à souligner tout ce que le #6 lui a apporté en tant que leader dans l’organisation du Canadien. Il a été impressionné par le capitaine du Tricolore pour bien des éléments, dont sa philosophie de toujours viser la victoire.

En entrevue avec Arpon Basu de The Athletic, Caufield a encensé le travail de Weber qui assume parfaitement son rôle en prenant des nouvelles constantes de ses coéquipiers par textos ou FaceTime à plusieurs reprises dans la saison régulière et lorsque les activités sont arrêtées.

« C’est quelque chose qu’il n’a pas à faire, mais il le fait, et c’est assez spécial »

L’influence de Weber dans le vestiaire ne s’arrête donc pas seulement à sa présence dans le vestiaire, mais dans ses actions quotidiennes autour des joueurs de l’équipe. Maintenant que son absence a été confirmée pour la prochaine saison, il sera intéressant de voir à quel point cette absence aura un impact dans le leadership du Canadien. Surtout pour les jeunes joueurs comme Caufield qui ont appris rapidement à connaitre du succès en regarder Weber à l’oeuvre.

Sans aucun doute, on va probablement essayer de garder Weber dans l’entourage de l’équipe lors de la prochaine saison. Il est tellement respecté par ses coéquipiers, qu’il aidera quand même l’organisation en étant présent aux côtés des joueurs montréalais.

Article précédent

Les Flames signent deux défenseurs

Article suivant

Chiarot et Hoffman se connaissent très bien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *