CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield est prêt à tout cette saison

Après avoir connu une grosse fin de saison avec le Canadien, Cole Caufield doit maintenant passer à travers un long calendrier. Cependant, l’athlète de 20 ans ne semble pas trop inquiété par cette situation, lui qui a connu une dernière année très occupée de toute façon.

Il n’en a pas fait mention, mais quand tu as joué pratiquement autant de matchs dans la NCAA, le Championnat mondial de hockey junior, la Ligue américaine et la LNH dans la même saison, disons que ce ne sera peut-être pas aussi difficile pour lui. On parle maintenant de 82 rencontres cette année contre 50 matchs l’an dernier, si on ne compte pas les séries éliminatoires.

Même si Caufield est toujours considéré comme un joueur recru en 2021-22, il devra faire face à un tout nouveau défi. Celui d’affronter des joueurs qui connaissent maintenant ses tendances sur la glace. Cependant, il attend demander conseil à ses coéquipiers pour éviter cette mini guigne de deuxième année. Sa confiance est toujours très contagieuse.

« Nous avons de la profondeur dans notre formation et j’ai hâte de relever le défi. Ce sera une longue saison, mais je profiterai des conseils de mes coéquipiers. » Caufield

Au moins, il ne sera pas dans l’inconnu en début de saison puisqu’il risque de jouer avec des joueurs qu’il connait bien, c’est-à-dire Tyler Toffoli et Nick Suzuki. Ce qui devrait l’aider à ne pas se mettre trop de pression et à se concentrer à marquer des buts comme il aime le faire. La chimie de ce trio avait été incroyable en séries éliminatoires, lui qui avait récolté 12 points en 20 matchs.

S’il connait une grosse saison, il pourrait bien remporter le trophée Calder remis à la recrue de l’année. En tout cas, tous les espoirs sont permis avec un joueur aussi talentueux.

Article précédent

Carey Price vise le premier match de la saison

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Jets de Winnipeg

1 Comment

  1. Andre Samson
    23 septembre 2021 à 18 h 41 min — Répondre

    Quelle belle jeunesse……. nous sommes chanceux de les avoir.. Bravo a Marc B ergevin et a son équippe..

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *