CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Cole Caufield, favori pour le Hobey-Baker

L’espoir du Canadien Cole Caufield pourrait bien remporter le titre de joueur de l’année dans les rangs universitaires de la NCAA. Il est déjà possible d’aller voter pour le prix Hobey-Baker et quand on termine notre vote, on voit le classement final pour les favoris au trophée.

Et bien, il est très intéressant de découvrir que l’Américain (15,6%) se trouve au premier rang du classement, devant le gardien Jack Lafontaine (Minnesota à 9,3%), ainsi que les attaquants Veetie Mietinnen (St. Cloud State à 5,1%) et Jordan Kawaguchhi (North Dakota à 4%).

Vote au Hobey-Baker
Vote au Hobey-Baker

Honnêtement, les deux derniers ne sont pas vraiment de la compétition pour Caufield actuellement, mais Lafontaine est très solide depuis le début de l’année. Il montre un dossier de 13-3 pour une moyenne de 1,38 buts par match et une efficacité de ,948. Cependant, Caufield a amassé 28 points, mais surtout 14 buts en seulement 18 parties, des statistiques dominantes offensivement, au sommet des marqueurs et buteurs de la NCAA. Ce sera vraiment une lutte à deux.

Depuis son retour du mondial junior, l’espoir du Canadien a vraiment ouvert la machine et son nom est sur toutes les lèvres des experts de la NCAA. On ne parle pas seulement de sa production, mais de sa belle évolution au fil des dernières années qui le rend si efficace. Son avance sur le bulletin des votes est déjà très élevée et il est en voie de remporter ce prix que Cale Makar, Jack Eichel et Johnny Gaudreau ont gagné.

Bref, il deviendrait le deuxième membre du Canadien à remporter ce prix après Tom Kurvers en 1984 et le deuxième membre du Wisconsin, après Blake Geoffrion en 2010.

Article précédent

Il n'y a pas que le Canadien qui perd contre des équipes faibles

Article suivant

Cole Caufield poursuit sa belle séquence

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *