Cole Caufield, la plus grande aubaine de la LNH

Mine de rien, le franc-tireur du Canadien Cole Caufield est présentement une aubaine dans la LNH et c’est parfait comme ça.
Avec ses 11 buts et 8 passes en 18 matchs et son salaire de 880 833 $, on parle d’une production totale de 19 points. Si on regarde son salaire et qu’on le compare à sa production, on parle de 46 315 $ par point actuellement. Le meilleur taux actuel du circuit Bettman, alors que seul Michael Pezzetta est moins bien payé chez le Canadien avec un salaire de 750 000 $.
Pour vous donner une idée, le meilleur pointeur Connor McDavid vaut environ 357 142 $ par point avec ses 35 points cette saison.
Afficher cette publication sur Instagram
N’oublions pas que ce rapport qualité-prix s’améliorera au fil de la saison, alors qu’à chaque point que Caufield amassera, il fera baisser la moyenne de prix par point. On parle actuellement d’une campagne de 83 points en 82 matchs pour environ 10 000 $ par point.
Toutefois, Caufield deviendra joueur autonome avec compensation cet été et il touchera le gros lot grâce à cette saison en or. On doit s’attendre à un salaire similaire à Nick Suzuki à partir de l’an prochain. Le capitaine du Canadien gagne un peu plus de 7,8 M$ par année. À ce moment-là, le #22 ne sera plus une aubaine, même s’il aura mérité son nouveau salaire monstrueux.
Pas de commentaire