CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield marque l’histoire du Canadien

En connaissez-vous beaucoup des joueurs comme Cole Caufield qui ont marqué leurs deux premiers buts en carrière en prolongation ? C’est normal chez le Canadien, alors qu’il est le seul à avoir réalisé cet exploit dans l’organisation qui compte plus de 110 ans d’histoire.

Le #22 se trouvait à égalité avec Gerry Hefernan en 1941 pour un premier filet en carrière en prolongation depuis samedi, mais il est maintenant le seul avec deux filets consécutifs en temps supplémentaire pour ses deux premiers buts en carrière. Cet exploit a été réussi deux autres fois dans la LNH avec Brent Seabrook en 2006 et Albert Hughes en 1931.

D’ailleurs, Caufield a aussi réussi à marquer deux buts gagnants à ses 5 premiers matchs. Un exploit réussi par Joe Malone (1917-1918) et Aurèle Joliat (1924-1925), mais pas amélioré puisque Didier Pitre l’a fait en 4 parties.

Cet but si important permet au Canadien de signer un troisième gain de suite très important et de pratiquement s’assurer d’une place en séries éliminatoires. Dans un moment si important durant la saison, on se rend compte que le jeune homme adore la pression et contribue avec brio quand il doit produire. Vraiment une grosse preuve de caractère.

« La sensation est toujours très agréable et Petry m’a encore trouvé au bon endroit. Il a créé tout ça de lui-même, il venait de jouer une grosse portion de la prolongation. Évidemment, ça donne des ailes d’avoir du succès. » Caufield
Article précédent

Scénario de rêve pour « Goal » Caufield

Article suivant

Un beau casse-tête offensif chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *