CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield parle de son adoration pour Martin St. Louis

Nul doute que l’arrivée de Martin St. Louis derrière le banc du Canadien pourrait aider à relancer le jeune ailier Cole Caufield pour conclure la saison. Même St. Louis ne possédait pas tout à fait le même style de jeu que Caufield durant sa carrière, mais les deux joueurs ont appris à dominer leurs pairs malgré leur plus petit gabarit sur la patinoire.

L’ancien du Lightning a donc été un modèle pour bien des jeunes hommes, alors qu’il a connu du succès, même lorsque l’accrochage était permis dans la LNH. Caufield fait d’ailleurs partie de ces grands admirateurs, ayant porté le même numéro que son nouvel entraineur lorsqu’il était plus jeune.

C’est difficile de juger une seule rencontre puisque la majorité des joueurs ont joué avec énergie hier soir, mais on a vu un Caufield beaucoup plus impliqué face aux Capitals. Il a d’abord marqué un but en avantage numérique avec un lancer du revers très précis et il a bien failli en ajouter un deuxième qui a toutefois été refusé en raison d’un hors-jeu.

Cependant, on le sentait simplement plus libre dans ses décisions et surtout moins hésitant. On se doute donc qu’avec une confiance renouvelée et un nouvel entraîneur-chef qui lui ressemble, le #22 pourrait bien connaitre une fin de saison convaincante sans avoir à le céder à Laval. En tout cas, on espère que ce n’est que le début d’une belle séquence.

Article précédent

Petit festin offensif des Canadiennes contre la Suède

Article suivant

Aaron Rodgers remporte le titre de joueur le plus utile

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.