CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield nommé athlète de l’année au Wisconsin

Comment ne pas considérer l’attaquant Cole Caufield comme meilleur athlète de l’université du Wisconsin cette année. Du côté féminin, Daryl Watts a remporté cette honneur tout autant mérité. On peut rapidement noter plusieurs faits saillants qui ont fait de lui un choix logique pour ce titre.

Il a terminé au premier rang de la NCAA pour le nombre de buts et le nombre de points, recevant ainsi le trophée Hobey Baker remis au meilleur joueur universitaire au pays. Il a également aidé les siens à se rendre au tournoi du Big-10 comme un ailier dominant.

Tout ça lui a permis de se diriger vers la Ligue américaine pour seulement deux rencontres avant d’être rappelé par le Canadien, alors qu’il a marqué rapidement 3 buts et 1 passe. Il a récolté ensuite 4 buts (2 en prolongation) et 5 points à ses 10 premiers matchs en carrière dans la LNH pour ensuite exploser en séries éliminatoires avec 4 buts et 12 points en 20 parties. Clairement, il a sa place dans le circuit Bettman à 20 ans.

Bref, une dernière année en or, surtout avec sa médaille d’or au Championnat mondial junior.

Il vient donc de conclure cette année en beauté avec ce titre et peut maintenant vraiment passer à la LNH à partir d’aujourd’hui. Il n’a tout simplement plus rien à gagner au niveau universitaire, même si on savait qu’il ne pouvait plus y retourner de toute façon avec ses débuts professionnels.

Article précédent

Discussions entre le Lightning et le Canadien

Article suivant

Max Domi serait laissé libre par les Blue Jackets

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *