CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield peut viser plus haut en 2024

Cole Caufield n’a pas connu les meilleurs moments de sa carrière l’an dernier dans l’uniforme du Tricolore. Il revenait d’une opération à l’épaule et disons qu’il semble avoir eu besoin de temps pour retrouver son synchronisme en début de saison.

Pour un franc-tireur comme le #22, un changement mineur peut venir faire toute la différence entre un but marqué et une chance de marquer ratée. La saison dernière, Caufield a affiché un pourcentage aux tirs de seulement 8,9%, de loin la pire efficacité de sa carrière. On sait toutefois qu’il veut rebondir.

Ce qui l’a quand même mené à une saison de 28 buts en 82 matchs, le plus de buts en une campagne. Cependant, Caufield a toujours montré une efficacité d’au moins 12% par année auparavant pour s’approcher d’une meilleure production moyenne au fil du temps.

Juste pour vous illustrer à quel point il a retrouvé son rythme en fin de saison, l’ailier droit a marqué 8 buts à ses 9 derniers matchs de la saison. Auparavant, il avait inscrit 20 buts en 73 parties.

Plusieurs questionnent le fait que son salaire de 7,85 M$ est trop élevé pour sa production, mais il a tout de même amassé 65 points en 82 matchs. Imaginez maintenant qu’il a connu une saison plus difficile et qu’il devrait aisément retrouver une production plus intéressante en 2024-25.

On risque donc de le voir dépasser la plateau des 30 buts et 70 points pour la première fois de sa carrière. N’oublions pas qu’il n’a que 23 ans et qu’il progresse encore chaque année.

Article précédent

Nikolaj Ehlers jouera en 2e division pour son pays

Article suivant

Alexander Ovechkin ne veut pas terminer sa carrière à Washington

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *