Cole Caufield profitera de l’arrivée de Patrik Laine

Nul doute que l’ajout d’un attaquant de premier-plan comme Patrik Laine sur le top 6 du Canadien viendra aider les autres attaquants de l’équipe. Le premier joueur qui en profitera est certainement Cole Caufield qui aura beaucoup moins de pression sur les épaules en 2024-25.
Au cours des deux dernières années, Caufield n’a peut-être pas toujours produit comme il l’aurait souhaité en raison de la pression de marquer des buts. Il savait qu’il était l’un des rares membres de l’équipe à pouvoir marquer des buts et que l’on comptait pratiquement juste sur lui pour revenir dans le match avec un filet important. On tient notre bâton plus serré et on rate assurément des chances de marquer.
Ce ne sera plus le cas avec Patrik Laine comme coéquipier, un autre excellent franc-tireur qui peut toucher la cible en un seul instant. La force de frappe offensive du Canadien ne sera plus sur un seul trio et les équipes adverses devront séparer le travail défensif sur deux unités.
Ainsi, Caufield ne sera plus aussi seul dans l’alignement et n’aura peut-être plus à affronter les meilleurs défenseurs adverses aussi souvent. Ce qui lui ouvrira la porte à plus d’espace sur la glace que ce soit à 5 contre 5 ou en avantage numérique. Nul doute que le plateau des 30 buts est plus réaliste que jamais pour Caufield.
Il faut d’ailleurs penser que le Canadien conservera un avantage numérique à 4 attaquants et un défenseur. On pense rapidement à Suzuki, Slafkovsky, Caufield, Laine et Matheson avec un quatuor d’attaquants qui possèdent tous un excellent lancé. Si la chimie s’installe entre ces joueurs, les défensives adverses seront débordées en couverture. Qui marquera les buts avec un homme en plus ? Caufield risque d’en inscrire quelques-uns.
Pas de commentaire