CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield rejoindrait le Rocket en avril

L’excellente saison de l’espoir Cole Caufield devrait lui permettre de rejoindre le Rocket de Laval dès cette saison.

Lorsque sa campagne 2020-21 se terminera, l’attaquant des Badgers du Wisconsin pourra s’amener avec l’organisation de la ligue américaine vers le mois d’avril selon Marc Bergevin, alors que le championnat national du Frozen 4 de la NCAA se conclura le 8 avril au plus tard. Il signerait ainsi son premier contrat professionnel avec le Canadien et ne serait pas admissible à retourner dans les rangs universitaires.

Bergevin a toutefois ajouté que rien n’était certain à 100% avec les restrictions de la Covid-19 et les règlements avec le plafond salarial. Ça pourrait donc modifier les plans s’il y a des changements d’ici la signature de ce contrat. On pourrait bien le voir à Montréal, mais ce serait plus logique et réaliste dans l’AHL pour le moment.

Malgré son petit gabarit, on rappelle que Caufield est impressionnant à regarder jouer cette année, alors qu’il est le meilleur buteur et meilleur pointeur de la NCAA avec 17 buts et 33 points en 22 parties. Ayant été blanchi ce weekend, il est toutefois clairement prêt à passer au prochain niveau. Ça regarde donc très bien pour lui.

Bergevin a aussi mentionné que le défenseur Jordan Harris était vraiment très près de devenir professionnel prochainement. Un autre excellent espoir à la ligne bleue du Canadien.

Article précédent

Paul Byron n'est pas réclamé au ballotage

Article suivant

Remontée historique chez les Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *