CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield se trouve encore dans les faits saillants

L’ailier droit Cole Caufield a poursuivi son excellent premier passage en carrière en séries éliminatoires hier soir. Ce dernier semble encore plus confortable quand le match est sur la ligne en prolongation, ayant encore récolté un point sur le but gagnant de Josh Anderson.

Grâce à sa passe hier soir, Caufield est devenu le premier joueur recru de l’histoire de la LNH à amasser des points dans trois matchs décidés en prolongation durant les mêmes séries éliminatoires. Vous comprendrez que les matchs en temps supplémentaire ne le stressent pas vraiment, alors qu’il est aussi devenu le premier joueur de première année à récolter des points dans un match où son équipe fait face à l’élimination dans la même année éliminatoire.

Par ailleurs, on semble parler de lui à tous les soirs puisque Caufield a encore monté dans les meilleures prestations éliminatoires de l’histoire du Canadien. Il se classe maintenant au troisième rang chez le Tricolore pour le plus grand nombre de points récoltés en séries à 20 ans avec 12 points en 19 parties déjà. Seuls Jacques Lemaire (13 points en 1968) et Claude Lemieux (16 en 1986) ont connu de meilleurs statistiques.

Au maximum, il reste donc trois rencontres pour permettre à l’Américain d’augmenter sa production, lui qui vit déjà de grands moments dans sa jeune carrière au sein du circuit Bettman. Avec au moins 20 parties éliminatoires, dont une finale de la coupe Stanley, Caufield aura goûté à beaucoup de pression déjà à seulement 20 ans.

Article précédent

Le Kraken ajoute deux entraineurs adjoints

Article suivant

Aucun changement dans les deux clans ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *