CanadiensHockeyLNH

Cole Caufield semble favori pour un trophée

Depuis le début de la saison, l’attaquant Cole Caufield n’a pas été pénalisé une seule fois à ses 41 premiers matchs de la saison.

Il s’agit de l’une des critères principales à évaluer lorsque la LNH remet son trophée Lady-Byng qui va au joueur le plus gentilhomme de la saison.

Vous comprendrez que le joueur du Canadien pourrait bien remporter cet honneur si ça se poursuit, lui qui semble n’avoir aucune méchanceté en lui.

Parmi tous les patineurs du circuit qui ont disputé au moins 31 matchs cette saison, seulement 3 joueurs (Aleksander Barkov, Marc-Édouard Vlasic et Jesper Boqvist) avec Caufield n’ont pas encore été pénalisés. De ce lot, le joueur du Canadien est le meilleur buteur avec 23 buts et le meilleur pointeur avec 32 points en 41 parties.

Bien sûr, on ne peut pas seulement focuser sur les minutes de pénalité, alors que des joueurs comme Jack Hughes et Brayden Point n’ont reçu qu’une pénalité et qu’ils produisent plus que Caufield. L’an dernier, Kyle Connor a gagné le trophée Lady-Byng avec 93 points et 4 minutes de pénalité en 79 matchs.

On doit donc récolter des points, mais surtout éviter le banc des pénalités. Il sera intéressant de connaitre le vote si Caufield conserve sa fiche immaculée pour les minutes de pénalité et qu’il continue à produire. On sent toutefois qu’il devra être plus productif pour gagner.

C’est l’Association des journalistes de hockey professionnel qui vote pour ce trophée.

Article précédent

Une séquence difficile pour Nick Suzuki

Article suivant

L’expérience Anthony Richard à Montréal est terminée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *