CanadiensHockeyLNH

Grosse comparaison entre Carey Price et Sergei Bobrovsky

On peut faire vraiment une grosse comparaison entre les gardiens Carey Price et Sergei Bobrovsky qui ont signé des contrats monstres récemment. On connait tous le contrat de 8 ans et 10,5 M$ par année de Price, mais n’oublions pas qu’il n’est pas le seul à ne pas performer à la hauteur des attentes.

Le Russe a signé une entente de 7 ans et 10 M$ en 2019 avec les Panthers de la Floride et depuis qu’il a conclu ce contrat, il n’est vraiment pas aussi productif. Pourtant, il venait de remporter deux trophées Vézina et méritait certainement cet argent, mais il a connu une baisse de régime depuis ce temps. On ne dit pas qu’il y a un lien à faire entre la pression du contrat et les performances, mais ça prouve que Price n’est pas le seul à connaitre des difficultés, après avoir signé un gros contrat.

Cette saison, Price affiche un dossier de 6-4-0 avec une moyenne de 2,97 et une efficacité de ,893%, alors que Bobrovsky est sensiblement pareille avec une fiche de 6-2-0, une moyenne de 3,03 et une efficacité de ,899%. Ainsi, peu importe ce que l’équipe fait devant toi, tu te dois d’être plus efficace et ce n’est pas le cas du tout pour ces deux gardiens, alors que Bobrovsky est même sur le point de perdre son rôle de numéro un au profit de Chris Driedger.

Honnêtement, le point de tout ça, c’est que pour n’importe quel gardien de la LNH, ça semble complètement illogique de payer un portier aussi cher. Un gardien de 5 M$ peut faire autant le travail et couter la moitié moins d’argent pour permettre à l’équipe d’être mieux bâtie devant lui.

Bref, qu’on mette ou non la faute des déboires du Canadien sur Price, rappelons-nous qu’il n’est pas le seul à décevoir son organisation dans la LNH.

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi semble libéré avec Ducharme

Article suivant

Jake Allen devant le filet / Retour de Josh Anderson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *