CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Connor Bedard succède à Crosby et McDavid

Le jeune attaquant Connor Bedard a été sélectionné par le Canada pour participer au prochain Championnat mondial junior en décembre. Vous pouvez consulter la liste complète ici.

Il devient ainsi le premier joueur de 16 ans à rejoindre l’Unifolié dans ce tournoi des moins de 20 ans depuis Connor McDavid en 2014 et Sidney Crosby en 2004. En deux matchs préparatoires contre des étoiles universitaires, Bedard a récolté 5 points ce weekend.

Les Québécois Mavrik Bourque, Xavier Bourgault, Elliot Desnoyers, et le défenseur de la LHJMQ Lukas Cormier seront de l’équipe, alors que l’espoir du Canadien Joshua Roy a été malheureusement retranché.

Les entraineurs ont ainsi déterminé leur formation complète pour ce tournoi qui débutera le 26 décembre contre la République tchèque. Équipe Canada junior disputera une première partie préparatoire dimanche prochain, contre la Suisse.

L’athlète de 17 ans Shane Wright sera aussi à surveiller, considéré comme le meilleur espoir du prochain repêchage actuellement. Le défenseur et premier choix de l’an passé, Owen Power y sera, comme le défenseur du Canadien Kaiden Guhle.

Article précédent

Rafael Harvey-Pinard fait gagner le Rocket

Article suivant

Deuxième titre consécutif des Blue Bombers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *