CanadiensHockeyLNH

Corey Perry élimine encore les Golden Knights

L’attaquant Corey Perry est à la bonne place au bon moment, alors qu’il vient d’éliminer les Golden Knights pour une 2e année de suite. L’an dernier, avec les Stars de Dallas, le vétéran n’avait pas récolté de point, mais avait participé à une victoire en 5 rencontres lors de la finale de l’Ouest.

Cette année, il a amassé 3 passes en 6 parties, dont la magnifique mention d’aide sur le but de Cole Caufield lors du 5e match à Vegas. Connait-il une faiblesse des Golden Knights que les autres formations n’ont pas vu depuis 2 ans ?

Le palmarès collectif de Perry compte une coupe Memorial (et MVP), une médaille d’or au Championnat du monde junior, une troisième présence en finale, une Coupe Stanley, le titre de la Coupe du monde en 2016 et deux médailles d’or Olympique. Il est donc dans la même catégorie que Sidney Crosby à ce chapitre.

Son leadership est tellement important pour le Tricolore cette année, lui qui agit vraiment bien avec les jeunes et qui fait en sorte que tous les joueurs soient en confiance sur la glace. Perry est un vétéran de qualité et il faut aussi souligner la contribution des anciens gagnants de la Coupe Stanley Joel Edmundson, Tyler Toffoli, Eric Staal et Jake Allen, même s’il n’a pas obtenu de départ en séries.

Tous ces gagnants comprenaient l’importance de ce match hier et se sont certainement assuré de garder les pieds sur terre avant la victoire du Canadien. Au bout du compte, ça reste un travail d’équipe incroyable et il faut souligner le travail de tous.

Article précédent

Carey Price est tout simplement incROYable

Article suivant

L'horaire complet de la finale est dévoilé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *