CanadiensHockeyLNH

Dans l’ombre, Brendan Gallagher connait une grosse saison

Même si on ne parle pas beaucoup de lui cette saison, Brendan Gallagher connait encore une grosse saison offensive avec le Canadien.

Pendant que Tyler Toffoli (15) et Josh Anderson (10) sont principalement mis de l’avant chez le Tricolore, il faut dire que le #11 agit pas mal plus dans l’ombre de ses coéquipiers. Pourtant, il en fait tout autant, lui qui a déjà marqué 10 buts en 23 parties cette saison. Sur une saison de 82 rencontres, ce serait environ 37 buts au total.

Si ce n’est pas considéré comme une bonne campagne, c’est quoi au juste. C’est dans son habitude de ne pas toujours être sous les feux de la rampes avec ses statistiques, mais Gallagher continue à travailler très fort sur la patinoire pour être productif avec 16 points en 23 matchs.

Ce qui est le plus impressionnant dans son cas, c’est le fait qu’il peut autant marquer à égalité numérique qu’en avantage numérique. Il compte 7 buts à 5 contre 5 et 3 autres avec un homme en plus. Il n’a donc pas besoin de plus d’espace pour marquer, mais seulement d’une passe précise et d’un peu de temps.

Tout ça ne veut peut-être pas son salaire de 6,5 M$ selon plusieurs, mais avouons que Gallagher est tout de même très important aux succès du Canadien et ce, depuis plusieurs années maintenant. Il le prouve encore cette saison, en souhaitant qu’il le sera pour les 6 saisons suivantes. Sauf que ça, c’est un tout autre débat.

Article précédent

Max Domi ne répond pas aux attentes à Columbus

Article suivant

Le CF Montréal jouera à Fort Lauderdale cette saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *