CanadiensHockeyLNH

David Goyette, un choix intriguant pour le Canadien

Quand on a l’opportunité de repêcher un joueur québécois talentueux chez le Canadien, il est important de sauter sur cette chance. On sait qu’il n’y a aucune chance que le Tricolore sélectionne un québécois avec le premier choix au total, mais qu’en est-il du 26e choix au total.

À la fin de la première ronde, les possibilités seront nombreuses pour Kent Hughes et ses collègues. On pourrait ainsi se retrouver à pouvoir repêcher un québécois, alors que le nom de l’attaquant David Goyette est très intéressant. Un centre très talentueux qui pourrait être encore disponible en fin de première ronde.

Classé au 13e rang chez les patineurs en Amérique du Nord, le joueur de centre n’a pas eu un parcours atypique jusqu’à maintenant. Il a d’abord déménagé en Ontario à 13 ans pour apprendre l’anglais et viser ensuite les rangs universitaires américains.

Puis, après avoir tenté sa chance aux États-Unis en 2020-21, l’originaire de St- Jérôme a finalement dû revenir au Canada, où il a évolué avec les Wolves de Sudbury dans l’OHL l’an dernier. L’athlète de 18 ans a tout de même amassé 33 buts et 73 points en 66 matchs au sommet des marqueurs de son équipe cette saison. Il a aussi amassé 3 points en 4 matchs avec le Canada au mondial des moins de 18 ans.

On ne l’a donc pas beaucoup vu au Québec puisqu’il n’a jamais joué dans la LHJMQ ou le Midget AAA. Il est donc difficile pour les amateurs d’évaluer ses aptitudes, mais les dépisteurs de la LNH le connaissent assurément très bien en l’ayant vu jouer plus souvent.

Le Canadien pourrait ainsi choisir un québécois très intriguant. Seul point négatif, il mesure seulement 5’10 » et le Canadien compte déjà sur plusieurs espoirs de ce gabarit.

Parmi les autres québécois à surveiller dans les alentours du 26e rang, on peut aussi parler de l’attaquant Nathan Gaucher, ainsi que les défenseurs Maveric Lamoureux ou Tristan Luneau.

Article précédent

Le Canadien ignorerait les Russes au repêchage

Article suivant

La patience est de mise avec Logan Mailloux

1 Comment

  1. Chénard Francis
    3 juin 2022 à 11 h 40 min — Répondre

    Des allégations de viol collectif c’est pas mal plus grave que ce que Logan Maillou a fait

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.