CanadiensHockeyLNH

David Pastrnak, la nouvelle bête noire du Canadien

Au cours de la saison actuelle, on peut visiblement dire que l’attaquant David Pastrnak est la nouvelle bête noire du Canadien.

Non seulement le Tchèque a inscrit un tour du chapeau hier soir, mais il a aussi réussi cet exploit plus tôt cette saison face au Tricolore. On parle d’un total huit buts en 4 rencontres cette année contre le Canadien. Il est d’ailleurs devenu le premier joueur depuis Gordie Howe en 1951-52 à marquer deux tours du chapeau  dans la même saison face au Tricolore.

Pour vous donner une idée à quel point il adore jouer contre Montréal, Pastrnak totalise un impressionnant total de 22 points, dont 14 buts en 19 rencontres depuis ses débuts en 2014. C’est pratiquement impossible de connaitre autant de succès contre la même équipe, mais l’ailier droit trouve toujours un moyen de se démarquer à chaque affrontement entre les deux équipes. Seul Aleksander Barkov a été plus productif contre le Canadien durant cette période avec 25 points en 20 matchs.

Bref, bien qu’on déteste Brad Marchand ou Zdeno Chara chez les Bruins, il y a un autre joueur qui s’occupe de l’offensive de son équipe pendant ce temps. Ce n’est pas pour rien que Pastrnak est le meilleur buteur de la LNH présentement.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

La chute se poursuit pour le Rocket

Article suivant

Échanger Tomas Tatar pour un bon défenseur ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *