CanadiensHockeyLNH

David Reinbacher vise un poste à Montréal

Bien qu’il n’a pas beaucoup d’expérience professionnelle en Amérique du Nord encore, le défenseur David Reinbacher sera à surveiller avec le Canadien.

Le 5e choix au total en 2023 pourrait venir brouiller les cartes au camp d’entrainement de l’équipe, lui qui vise déjà un poste avec le grand club dès le début de la prochaine saison. En entrevue avec Nicholas Cloutier de TVA Sports, l’Autrichien avoue que c’est l’objectif qu’il a en vue lors de la prochaine campagne.

« Ç’a été ma mentalité, je me suis entraîné pour ça tout l’été. Il y aura une chaude lutte avec les autres gars qui sera saine et nous poussera à un autre niveau. » Reinbacher

Le jeune droitier a d’ailleurs mis le reste de sa vie de côté (études, etc.) afin de focuser principalement sur le hockey et devenir le meilleur joueur possible en travaillant sur des éléments à améliorer. Un entrainement sérieux en Suisse avec des joueurs comme Nico Hischier, Jonas Siegenthaler, Pius Suter et Janis Moser. C’est aussi de l’expérience à mettre en banque.

Ce ne sera pas facile de percer l’alignement du Canadien pour Reinbacher puisque l’on parle de seulement trois places disponibles pour 8 joueurs avec Arber Xhekaj Jordan Harris, Justin Barron, Logan Mailloux, Lane Hutson, Adam Engstrom et Jayden Struble. La lutte sera féroce entre tous ces joueurs.

Heureusement, il a retrouvé la forme à 100%, lui qui avait des problèmes de genoux l’an dernier lors du camp d’entrainement, mais aussi depuis plusieurs années dans les rangs juniors. Il se dit complètement guéri et peut maintenant penser à sa place dans l’alignement du CH.

Sinon, l’apprentissage se poursuivra avec le Rocket de Laval et son nouvel entraineur-chef Pascal Vincent. Avec le temps, Reinbacher sera assurément prêt pour patrouiller la ligne bleue du Canadien.

Article précédent

Les Predators transigent avec les Penguins

Article suivant

Mikus Vecvanags tourne le dos à la LHJMQ

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *