David Savard a eu un gros influence sur les jeunes

Nul doute que le vétéran défenseur David Savard manquera beaucoup dans le vestiaire du Canadien lors de la prochaine saison. Ayant annoncé sa retraite à la fin des séries éliminatoires du Tricolore, le Québécois a joué un grand rôle avec les jeunes de l’équipe depuis son arrivée à Montréal en 2021.
Plusieurs joueurs actuels de l’équipe ont tenu à dire à quel point Savard a été l’un des coéquipiers les plus importants depuis le début de leur jeune carrière. On pense au capitaine Nick Suzuki qui était déjà avec le Canadien lorsque Savard est arrivé du Lightning de Tampa Bay en tant que champion de la Coupe Stanley. Il a tout de suite senti sa présence dans le vestiaire et lui a voué un grand respect.
« Il est quelqu’un que j’admire profondément, vers qui je suis allé pour de l’aide. Il est un humain de grande qualité. J’aurais aimé qu’on étire notre saison et la sienne un peu plus longtemps. Mais son importance pour chacun de nous ne peut être sous-estimée. » Nick Suzuki
Difficile donc pour les joueurs de voir Savard sur le bord des larmes à la fin de la cinquième rencontre mercredi soir. On savait tous qu’il venait de disputer ses derniers moments sur une patinoire de la LNH, après une magnifique carrière comme défenseur défensif. C’est pourquoi on ressentait autant d’émotions en le voyant remercier ses coéquipiers et ses rivaux des Captals après le match.
Même Alexandre Carrier, qui a été le coéquipier de Savard pour seulement quelques mois, a été impressionné par le leadership de Savard. Certainement un exemple pour un autre Québécois qui portera fièrement le chandail du Canadien dans les prochaines années.
« Évidemment, on voulait la gagner pour [David]. Avec la carrière qu’il a eue, le joueur qu’il était, le coéquipier qu’il était… Il était tellement apprécié de nos jeunes. C’est tout à son honneur. » Alexandre Carrier
Ce sera donc maintenant aux plus jeunes leaders ds prendre la relève dans le vestiaire et disons qu’ils auront encore Savard dans leur tête. On oublie difficilement « Papa Savard ».
Pas de commentaire