David Savard annonce sa retraite

Le défenseur du Canadien David Savard a confirmé qu’il prendra sa retraite à la fin des présentes séries éliminatoires. Il l’a déjà fait savoir à l’organisation depuis quelques semaines.
Le vétéran de 34 ans participera aux séries jusqu’à la fin du parcours du CH, mais son contrat viendra à échéance à la fin de la saison. Il deviendra alors joueur autonome sans compensation, mais sachant bien qu’il ne reviendra probablement pas avec le Canadien, il ne voudra pas jouer ailleurs pour rester près de sa famille.
Le Canadien pourra donc déjà penser à préparer la défensive en vue de l’an prochain, alors que David Reinbacher ou Logan Mailloux semblent présentement favorisés pour remplacer Savard du côté droit de la brigade défensive.
Cette saison, le Québécois a amassé 1 but et 15 points en 75 matchs avec un différentiel -8. Il a remporté la Coupe Stanley en 2021 avec le Lightning de Tampa Bay, en plus de jouer avec les Blue Jackets de Columbus et le Canadien.
Pas de commentaire