CanadiensHockeyLNH

David Savard espère ramener la Coupe

Après avoir goûté à la conquête de la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay, le défenseur David Savard veut le faire à Montréal.

Le Québécois a pu célébrer sa victoire hier au Lac-Beauport avec sa famille et ses proches qui l’ont appuyé depuis le début de sa carrière. Hier, il était donc toujours un membre du Lightning et peut maintenant dire qu’il est un joueur du Canadien aujourd’hui puisqu’il est temps de penser à la prochaine campagne.

Même s’il sait très bien que ce ne sera pas la même équipe à Montréal et que le défi sera complètement différent, mais il espère pouvoir ramener la Coupe Stanley avec le Canadien l’an prochain, mais surtout le plus rapidement possible. Quand on le gagne une fois, on en veut encore plus et c’est ce que Savard souhaite faire. Ce ne sera certainement pas facile, mais il faut y croire au départ.

« C’est le fun à voir. Maintenant, on va essayer de ramener la coupe ici, c’est ça le plan l’an prochain. Ça va être une équipe différente, mais ce n’est pas grave, j’aimerais bien ça. »

Savard a d’ailleurs profité de la présence de la Coupe Stanley pour manger du caviar directement à partir du trophée. Après le sirop d’érable et la poutine, Savard avait des goûts plus luxueux que Mathieu Joseph et Yanni Gourde. L’important, c’est qu’il a pu profiter de sa journée comme il le souhaitait.

L’athlète de 30 ans a donc très hâte d’enfiler le chandail du Canadien pour de bon et ce sera spécial pour lui de porter l’uniforme de son enfance. Il s’amène donc à Montréal dans un rôle intéressant pour aider la brigade défensive à poursuivre son travail efficace en comité. Ce que Savard peut faire avec beaucoup d’efficacité dans son propre territoire.

Article précédent

Les Sabres seront sans leur premier choix

Article suivant

Zdeno Chara dit non aux Blues

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *