David Savard pousse pour revenir à Montréal

Ça ne changera pas, le défenseur québécois David Savard a bel et bien décidé d’accrocher ses patins de la LNH.
Le vétéran de 34 ans a accepté cette réalité de ne pas revenir comme joueur avec le Canadien, mais il ne cache pas son intérêt à revenir dans le giron de l’équipe à titre de mentor avec les jeunes joueurs.
Lors du bilan de la saison du Canadien aujourd’hui, Savard a assuré qu’il accepterait certainement un rôle de conseiller au sein de l’organisation, lui qui a adoré côtoyer les jeunes défenseurs comme Guhle, Hutson, Struble et Xhekaj cette année.
« Je dois laisser la poussière retomber. Mais je veux rester dans l’entourage du Canadien et continuer de les aider. Je ne sais pas dans quel rôle, mais n’importe quelle tâche me conviendrait. » David Savard
Pour ceux qui n’étaient pas au courant, Savard a souvent été consulté par les entraîneurs au cours de la dernière saison afin d’apporter les ajustements nécessaires en défensive. Il a donc déjà pris de l’expérience dans la manière de travailler comme dirigeant dans une équipe.
Le simple fait de savoir que le Canadien doit encore développer des jeunes comme Reinbacher, Mailloux ou Engstrom, il est important d’avoir des têtes de hockey compétentes dans l’organisation afin de passer à un autre niveau.
Très respecté par ses coéquipiers et dans la LNH, Savard pourrait justement être le type de personne à ajouter afin de bâtir pour le futur, un rôle similaire à celui de Paul Byron depuis sa retraite.
Pas de commentaire