David Savard sera poussé vers la sortie

À moins d’une énorme surprise, le défenseur David Savard dispute actuellement sa dernière saison avec le Canadien.
Alors qu’il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne, le Canadien n’aurait toujours pas commencé à parler de nouveau contrat avec lui. Aucune négociation ne serait en cours. On semble donc se diriger vers la possibilité de l’échanger à la date limite des transactions afin de maximiser son départ sans le perdre pour rien.
Bien sûr, on pense que l’acquisition de Carrier vient de pousser Savard vers la sortie de Montréal puisqu’il est simplement une version plus jeune de son nouveau coéquipier avec un salaire similaire. À 34 ans, Savard est un joueur beaucoup plus expérimenté, mais il va ralentir au fil du temps, mais pas tout de suite pour Carrier à 28 ans. Il faut comprendre qu’on ne voudra pas avoir deux joueurs pratiquement similaire à la ligne bleue du Canadien.
De toute façon, même avant l’acquisition de Carrier, le Tricolore ne semblait pas avoir l’intention de conserver les services de Savard au-delà de la saison actuelle. La transaction de mercredi n’a fait que confirmer les plans du Canadien pour le futur. On doit donc profiter des derniers moments de Savard avec l’équipe puisque ça sent son départ très bientôt.
Pas de commentaire