CanadiensHockeyLNH

De l’expérience à revendre chez le Canadien

Mine de rien, Marc Bergevin a été l’un des directeur généraux les plus actifs de la LNH dans cette dernière saison morte pour le Canadien. L’objectif à Montréal était clairement de devenir bien meilleur avec l’ajout de plusieurs joueurs au sein de l’équipe.

Au total, on a mis la main sur 6 joueurs qui devraient se greffer au groupe en tant que vétéran de la ligue et avec beaucoup d’expérience. On parle de Tyler Toffoli, Jake Allen, Joel Edmundson, Corey Perry, Michael Frolik et Josh Anderson. Parmi ces vétérans, seul Anderson n’a pas remporté la Coupe Stanley.

Vous nous direz qu’il faut toujours bien faire les séries éliminatoires pour en parler, mais si le Tricolore y parvient, il y aura beaucoup d’expérience dans le vestiaire. Au total, c’est 349 matchs de plus en séries dans l’alignement par rapport à l’an dernier et surtout 5 gagnants supplémentaires de la Coupe Stanley.

Après avoir vu le jeune noyau de l’équipe performer dans les dernières séries éliminatoires contre Pittsburgh et Philadelphie, il était temps de passer à la prochaine étape selon Bergevin. On peut donc dire qu’il a tenu parole avec tous ces mouvements importants et qu’il veut que son équipe son plus dangereuse cette saison.

Maintenant que l’on se retrouve au-dessus du plafond salarial, il restera probablement à compléter une transaction pour libérer un peu d’espace. Ce sera à suivre dans les prochains jours.

Article précédent

Opération à coeur ouvert pour Henrik Lundqvist

Article suivant

Direction Arizona pour Derick Brassard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *