CanadiensHockeyLNHRumeurs

De l’intérêt pour Seth Jones chez le Canadien ?

Avec la possibilité de libérer le salaire de Shea Weber l’an prochain, le Canadien pourrait s’intéresser au défenseur Seth Jones pour le remplacer. On rappelle que Jones a demandé d’être échangé aux Blue Jackets l’an passé, même s’il lui reste encore un an de contrat.

Une chose est certaine, le Tricolore serait avantagé par une décision de ce genre puisque Weber commande un salaire moyen de 7,8 M$ et que Jones touchera un montant de 5,4 M$ en 2021-22. Un avantage de 2,4 M pour la prochaine saison. Cependant, ce qui devient plus difficile dans le cas de Jones, c’est que les Jackets demanderont une compensation monstrueuse pour l’échanger. Le Canadien possède-t-il les éléments pour mettre la main sur celui-ci ?

Surtout que des équipes comme Philadelphia, Winnipeg, Toronto, Chicago, Vancouver, Colorado et Los Angeles ont déjà été liées à lui et font augmenter sa valeur sur le marché. Toutefois, il faut bien qu’une équipe possède les 5,4 M$ disponibles pour l’ajouter à sa formation, alors que le Canadien l’aurait en plaçant Shea Weber sur la liste des blessés à long terme.

Âgé de 26 ans, Jones serait justement une belle option pour conserver une brigade défensive efficace, lui qui est excellent dans toutes les phases de jeu. Droitier comme Weber, il a récolté 28 points en 56 matchs de saison régulière. Son différentiel de -18 semble trompeur puisque tous les joueurs des Blue Jackets ont connu une saison difficile en défensive. Il est habituellement très solide dans son territoire avec un jeu physique le long des rampes et une première passe de niveau supérieur pour relancer l’attaque.

Bref, aucune information ne mentionne que Jones acceptera de lever sa clause de non-mouvement pour venir à Montréal ou que le Canadien est intéressé, mais si Weber ne joue pas l’an prochain et que son contrat disparait, le Tricolore doit obligatoirement tenter sa chance avec Seth Jones. Les Jackets pourraient tenter de l’échanger avant la date limite d’expansion de samedi 17h puisque l’organisation devra assurément le protéger contre Seattle s’il est toujours avec l’équipe.

Article précédent

La retraite pour Shea Weber ?

Article suivant

Enfin un long contrat pour Anthony Duclair

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *