CanadiensHockeyLNH

De trop grandes attentes avec Nick Suzuki ?

Après avoir connu une fin de saison prometteuse avec le Canadien, les attentes envers  l’attaquant Nick Suzuki sont plus élevées que jamais. Plusieurs amateurs espèrent que l’athlète de 21 ans continuera de s’améliorer et deviendra le premier centre de l’organisation pour les années à venir.

Selon un sondage réalisé avec l’équipe de The Athletic, 64,2 % des 1514 répondants pensent qu’il dépassera la marque des 50 points à sa deuxième campagne dans la LNH, mais est-ce trop de pression ? Pendant ce temps, seulement 6,5 % des gens pensent qu’il fera moins de 40 points.

Évidemment, dans une saison écourtée, il sera certainement moins productif, mais même sur une saison de 82 matchs, il faut se demander si Suzuki est rendu-là dans sa carrière, alors qu’il n’a disputé qu’une seule saison avec l’équipe. Selon le texte concernant le sondage, seuls Saku Koivu et Michael Ryder ont récolté plus de 50 points à leur deuxième campagne dans la LNH au cours des 35 dernières campagnes du Tricolore

En 2019-2020, Suzuki avait récolté 41 points en 71 matchs de saison régulière, tout en ajoutant 7 points en 10 rencontres éliminatoires. On s’attend donc à beaucoup de sa part, mais il faut seulement le laisser s’exprimer sur la glace et éviter de lui mettre trop de pression. Quand on en fait trop, ça n’aide pas non plus.

Article précédent

8 points en 6 matchs pour Jesperi Kotkaniemi

Article suivant

Jesperi Kotkaniemi quitte la Finlande

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *