CanadiensHockeyLNH

Débat : Si Shea Weber est au Temple, Carey Price le mérite tout autant

Hier soir, nous avons appris la nomination du défenseur Shea Weber au Temple de la renommée à sa première année d’admissibilité.

La plupart des experts ne doutent pas de sa nomination même s’il n’a pas remporté la Coupe Stanley dans sa carrière. Il a toutefois montré de bonnes statistiques (plus de 1000 matchs) dans les deux sens de la patinoire et a été capitaine à Nashville et à Montréal. Il a aussi remporté deux médailles d’or olympiques. On a ainsi jugé que c’était suffisant pour que Weber se rende au Temple.

Bref, si on suit cette logique, le gardien Carey Price mériterait tout autant d’être accueilli parmi les plus grands représentants du hockey dans l’histoire. Tout comme Weber, il n’a pas remporté la Coupe Stanley, mais il a connu une carrière impressionnante au niveau des statistiques (361 victoires en 712 matchs), tout en remportant l’or olympique en 2014. Il était dominant et spectaculaire devant son filet

Il possède pratiquement tous les records du Canadien en saison régulière, n’ayant jamais eu d’équipe dominante devant lui. Il a aussi gagné un trophée Hart et Vézina lors de la même année en 2014.

On ne dit pas qu’il a été l’un des plus grands gardiens de l’histoire de la LNH, mais si on ne tient pas compte d’une Coupe Stanley, Price a assurément sa place au Temple de la renommée du hockey dès qu’il sera admissible.

Qu’en pensez-vous ?

Article précédent

Une distinction majeure pour Shea Weber

Article suivant

L’équipe d’Utah est active sur les signatures

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *