CanadiensHockeyHockey Junior

Défaite en finale de division pour Cole Caufield

Les Badgers du Wisconsin et Cole Caufield ont perdu le titre du Big Ten hier soir avec un revers de 6-4 face aux Golden Gophers du Minnesota. 

L’équipe adverse a marqué 4 buts en deuxième période pour se sauver avec le précieux trophée et se qualifier pour le Frozen Four de la NCAA. Mike Coster, Brannon McManus, Scott Reedy, Blake McLaughlin et Jaxon Nelson ont marqué pour le Minnesota.

Caufield avec le quatrième but des siens, Roman Ahcan avec deux filets et Mike Vorlicky ont répliqué pour les Badgers, mais ce n’était pas suffisant malheureusement en fin de rencontre, alors que les Badgers sont remontés de 5-1 à 5-4 avec deux minutes à faire en troisième période.

Caufield a marqué un but dans cette rencontre et termine donc son année dans la NCAA avec 28 buts et 49 points en 30 rencontres. Il terminera donc comme meilleur pointeur de la  NCAA, mais parions qu’il aurait aimé mieux gagner le Championnat collectif.

Ce qui veut dire que Caufield pourrait s’amener dans l’entourage du Canadien à partir de cette semaine grâce à un contrat professionnel avec l’équipe. Il pourrait donc rejoindre le Rocket de Laval pour voir ce qu’il a dans le ventre avec des joueurs plus gros et plus vieux. Cependant, les dirigeants de la NCAA vont choisir des équipes pour participer au prochain tournoi en avril. Les Badgers pourraient en faire partie.

Article précédent

Deux plateaux atteints pour Alexander Ovechkin

Article suivant

Trent Williams obtient un contrat record

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *