CanadiensHockeyLNH

Déjà 4 candidats pour remplacer Bergevin

Le Canadien a déjà entamé son processus pour trouver le remplaçant de Marc Bergevin comme directeur général de l’organisation.

Alors que le nouveau vice-président des opérations hockey Jeff Gorton s’occupera principalement de cette tâche importante, le Tricolore a déjà confirmé que le prochain directeur général devra encore être bilingue. Ce qui diminue pas mal la quantité de candidats disponibles pour effectuer ce changement très important.

Plusieurs noms pourraient finir sur la liste du Canadien pour des entrevues, mais il semble y avoir 4 candidats principaux pour le moment. On peut parler de Mathieu Darche (assistant au DG du Lightning, Martin Madden Jr (assistant au DG des Ducks), Roberto Luongo (assistant au DG Canada) et Martin Brodeur (Vice-président au développement d’affaires des Devils).

Au champ droit, on pourrait ajouter les noms de Patrick Roy et Vincent Damphousse, mais ceux-ci ne semblent pas être dans cette course pour le moment. Ces deux noms sont plutôt des suggestions que les amateurs aimeraient. Surtout qu’ils ne semblent pas avoir autant de contacts aux quatre coins de la LNH.

De toute façon, on rapporte que les décisions hockey viendront principalement de Gorton, alors que le DG servira surtout de tête d’affiche pour les amateurs et journalistes. Ce directeur général n’aura probablement pas autant de liberté pour compléter des transactions et signer des joueurs. Bref, on verra ce qui s’en suit de tout ça.

Article précédent

Marc Bergevin s’est adressé aux partisans

Article suivant

Marc Bergevin est déjà convoité ailleurs

1 Comment

  1. Jean maltais
    28 novembre 2021 à 19 h 44 min — Répondre

    Toute la direction du canadien devrait parlè français, jeff gorton à peut être toutes les qualifications pour ce poste mais il lui manque un atout,il est dans un marché francophone.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.